mardi 14 septembre 2010

Première escapade : Gyeongju




13-14 septembre 2010, une bonne centaines d'étudiants étrangers en Corée s'embarque vers le sud-est de la péninsule, en direction de la capitale de l'ancien royaume de Silla, j'ai nommé mais vous l'avez deviné, Gyeongju.
Ambiance enthousiaste dans le bus à défier les coréens à leur propre jeux, et nous arrivons quelques heures plus tard à l´étang artificiel d´Anapji (photo ci dessus).


Le rythme de visite est bien entendu coréen, une petite heure petite balade entre le lac et les temples (ou je me suis accessoirement lié d'amitié avec un écureuil), et zou on repars en bus pour la prochaine destination. Malgré un temps lourd et pluvieux caractéristique de ce doux pays, les visites s'effectuent dans la bonne humeur et la curiosité.




Nous enchainons ainsi les différents lieux, tous plus typiques les uns que les autres. Je retiendrais en premier lieu le temple de Bulguska qui est l'un des plus grands temples du pays. L'on trouve ici d'importantes traces du bouddhisme coréen, bien que le pays soit désormais essentiellement catholique. On oubli pas les valeurs et les anciens.



 
A ma droite un aperçu du palais de Bulguksa, Peter (dit : "schweinsteiger") et moi même, sans doute en train  de ce chamailler sur le nombre de fois où le Bulguksa (temple des terres du Bouddha) avait été détruit et rénové. Ceci étant arrivé une bonne quarantaine de fois.






On a ensuite pénétré dans la grotte de Seokguram, un ermitage célèbre.
Nous avons ainsi pu apprécier les restes de jenesaisplusqui dans le temple du dragon doré, ce nom assure n'es ce pas?




Voici un petite image de l'hotel dont l'on a bénéficié. Mais fort heureusement le traditionnel spectacle des talents ainsi que sa soirée d'accompagnement nous a permis d'oublier ce léger détail. 8h débout le lendemain, à déguster un petit bulgogi au petit déjeuner.



Je me rapelle de ce matin ou j'ai eu le malheur de croquer dans un petit et long végétal vert ressemblant étrangement à celui là:
Mettre un peu de piment dans la souple est en un sens une façon de mettre un peu de beurre dans les épinards. Levé du bon pied, j'ai pu  ainsi amorcer la seconde journée.



Musée!






Rizières !









Ma future case!












Dans un cadre du domaine du grandiose.









Je sellerais cette article par une photo prise... de l'aire d'autoroute! Dommage que je n'ai pas pris de photo lorsque je surfais sur cette vague perpétuelle. A titre impératif il s'agit du fleuve Han, si je ne m'amuse bien-entendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire