vendredi 10 septembre 2010

Les premières impressions

Accueil organisé et animé dès notre arrivée. Je me suis senti dès le début comme un un bulgogi dans son bol. Je regrette sans doute un petit peu de ne pas avoir pris de notes à ce moment là...
Ce qui m'a marqué en premier c'est la grande gentillesse des coréens, bien qu'ils ne soient pas les plus doués en anglais, ils sont véritablement disponibles et agréables. Le respect des autres est poussé à l'extrême, ce qui fait des coréens des personnes très aimable, presque trop. En effet ils en deviennent très timide. A côtoyer au quotidien, c'est souvent très mignon.

Bien que réservé et souvent impressionné par les étrangers, il n'en sont pas moins curieux à notre sujet. Il aiment prendre prendre des photos en notre compagnie (celà ne me change pas trop vous me direz).
A titre personnel, j'ai essayer d'aborder cet échange de la manière la plus offensive possible, tout essayer pour tout découvrir!





A commencer par la gastronomie locale. Chaque repas est un nouveau voyage de saveur, nouveau et original, et le plus souvent... épicé. Le mot 짜릿한 (épicé) est sans doute le premier mot que j'ai appris, et compris en coréen. Veuillez savourez ci-contre la photo de mon premier Bulgogi, c'est ce jour là que j'ai su que l'on aller passer le restant de nos jours ensemble.


Le 불고기 (en coréen) c'est tout bonnement de la viande grillée coréenne. Les roots du mot sontles  mots (“bul”), le feu et 고기 (“gogi”), la viande. La rencontre s'est fait très simplement, j'étais sereinement à la cafétéria des dortoirs et je l'ai vu, majestueusement disposé sur son cooker feu doux puissance 3. C'est en effet la marinade qui donne ce si gout délicieux au bulgogi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire