vendredi 29 octobre 2010

5000 won Trip


Hop-hop on remet ca! On s'entraine jusqu'au sud-ouest de la Corée pour la modeste et unique somme de 5000 won tout compris (environ 3 euros). Je vous pris d'apprécier quelques clichés de ce fabuleux voyage.


5 heures du matin, tel était la consigne, "apprécier le levé du soleil de Yulpo beach et aller jouir d'un sauna coréen". Directives respectées. Le sauna est une des particularités coréennes. cependant difficilement comparable à nos saunas par leur taille et diversités.
C'est notamment l'occasion de partager un ultime moment d'intimité, oui, le sauna se profite entièrement nu.
Il est également possible de dormir dans les saunas, par terre.
 







Ensuite nous nous sommes empressé d'apprécier l'air frais des champs de thés à perte de vue de Boseong, situé somptueusement au beau milieu d'une forêt de sapin.


Afin de rejoindre finalement notre objectif principal, le Namdo Food Festival. Ce fut pour nous l'occasion d'expérimenter encore de nouvelles spécialités, que ce soit de la nourriture, de l'art ou des jeux, locales dans un adorable village, abritant bien-entendu quelques temples.






mardi 12 octobre 2010

Match Korea-Japon

*

Haniaaaaang, this is Korea, Haniaaaaaaang, This is Korea! Ohohohohoh! 
Équipé jusqu'au dent, dans l'ambiance effréné du Kop Koréen, les étudiants d'Ajou université était dans leur élement.

samedi 9 octobre 2010

Des feux d'artifices comme vous n'en a jamais vu


 



Chaque année, le ciel nocturne au-dessus du parc de la rivière Han est enflammé par le spectaculaire Seoul International Fireworks Festival, show haut en couleur.

C'est du domaine du grandiose, même si ca ne vaudra jamais le fameux feu d'artifice du 15 aout de Vannes...

vendredi 8 octobre 2010

Asian Song Festival


Petit détour par le complexe olympique de Séoul pour profiter de l'Asian Song Festival.


Les coréens se plaisent à agiter ces lumières bleus pendant le concert. On s'est vu contraint de suivre le mouvement.


samedi 2 octobre 2010

K1


Le 2 octobre, nous avons eu l'auguste chance d'assister aux 16èmes finales de K1. Le K1 est une organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais. Ainsi les combattants ont la possibilité de donner des coups de points, des coups de pieds mais pas de s'accrocher à l'adversaire. Ce fut une magnifique découverte pour moi, dans le prestigieux stade olympique de Séoul ou l'ambiance était particulièrement chaude.

Au K1, le show est garanti, de nombreux combats, de la compétition, des KO, des surprises et du spectaculaire sont au menu. Vous pouviez appréciez le célèbre Jérôme le Banner ici dessous combattant un chinois plutôt malin et rapide. Malgré avoir agiter le drapeau français au plus haut et hurler au soutien de la patrie, les deux français en liste se sont fait éliminé. Le premier a tenu 20 secondes sur le ring avant d'être K.O. Quant à notre Jérôme Le Banner national, il a quitté le match, mécontent de la décision de l'arbitre prononçant un extra-round ! Petit scandale à la française.