mardi 23 novembre 2010

Crise Corée du nord et corée du sud


Comme vous le savez sans doute, la Corée du nord a attaquée la Corée du sud aujourd'hui .Voici une image d'Incheon, à 40km d'ici même ou je suis. Ne vous inquiétez pas, je reste essentiellement dans le sous sol à jouer au ping-pong.

Ici-bas, l'entrainement intensif journalier que l'on suit en cas d'invasion nord-coréenne.



dimanche 21 novembre 2010

Séoul et son aberration



Mes allers-retours dans la capitale se multipliant chaque jour, je me sens obligé de vous ébaucher un petit aperçu de cette prodigieuse démesurée ville de Séoul. Si je n'ai pas fait d'erreur de calcul, la peuplade Séoulienne s'élève à environ 12 millions d'habitants (22 millions d'habitants avec la périphérie) soit la 4ème ville la plus peuplée du monde. Léger contraste avec la ville de Paris (2 millions d'habitants) ou de Lille.
Quelques clichés de la ville...


 

mercredi 10 novembre 2010

Festival de... Lanternes!


Petit entrevue d'un festival de lanternes le long de la rivière Han. Unique en son genre.


dimanche 7 novembre 2010

Un peu de foot


On a beau être loin des bases, on oubli pas les valeurs. Footballistiquement à mon meilleur ces temps-ci, je ne rate pas une occasion de taper du cuir.
Ci-dessous, une image d'un tournoi sur le toit de l'école française. Pour les archives, nous dirons simplement que nous avons remporté la finale mais pas le tournoi... je vous expliquerais.

jeudi 4 novembre 2010

International DAY


Comme je l'ai dit et répété, l'une des choses les plus stylés ici, est bien le meltin pot d'étrangers regroupés sous le même toit. En ce 4 novembre 2010, il nous a fallu célébrer tout ca. Au programmes plus d'une quarantaine de pays représentés, équipés chacune d'un stand afin que chacun puisse expérimenter les spécialités locales. Ci dessus, le stand français, et son équipe au grand incomplet. Au menu, crêpes, confitures, fromages, vin chaud, vin rouge et vin rosé. Ça marche plutôt fort.

Une journée forte en péripéties et rebondissements, rythmés tantôt par les jeux et animations, tantôt par les spectacles organisés par chaque pays. Sacrément stylé.


Je vous laisse deviner quels pays sont représentés sur ces quelques photos...






vendredi 29 octobre 2010

5000 won Trip


Hop-hop on remet ca! On s'entraine jusqu'au sud-ouest de la Corée pour la modeste et unique somme de 5000 won tout compris (environ 3 euros). Je vous pris d'apprécier quelques clichés de ce fabuleux voyage.


5 heures du matin, tel était la consigne, "apprécier le levé du soleil de Yulpo beach et aller jouir d'un sauna coréen". Directives respectées. Le sauna est une des particularités coréennes. cependant difficilement comparable à nos saunas par leur taille et diversités.
C'est notamment l'occasion de partager un ultime moment d'intimité, oui, le sauna se profite entièrement nu.
Il est également possible de dormir dans les saunas, par terre.
 







Ensuite nous nous sommes empressé d'apprécier l'air frais des champs de thés à perte de vue de Boseong, situé somptueusement au beau milieu d'une forêt de sapin.


Afin de rejoindre finalement notre objectif principal, le Namdo Food Festival. Ce fut pour nous l'occasion d'expérimenter encore de nouvelles spécialités, que ce soit de la nourriture, de l'art ou des jeux, locales dans un adorable village, abritant bien-entendu quelques temples.






mardi 12 octobre 2010

Match Korea-Japon

*

Haniaaaaang, this is Korea, Haniaaaaaaang, This is Korea! Ohohohohoh! 
Équipé jusqu'au dent, dans l'ambiance effréné du Kop Koréen, les étudiants d'Ajou université était dans leur élement.

samedi 9 octobre 2010

Des feux d'artifices comme vous n'en a jamais vu


 



Chaque année, le ciel nocturne au-dessus du parc de la rivière Han est enflammé par le spectaculaire Seoul International Fireworks Festival, show haut en couleur.

C'est du domaine du grandiose, même si ca ne vaudra jamais le fameux feu d'artifice du 15 aout de Vannes...

vendredi 8 octobre 2010

Asian Song Festival


Petit détour par le complexe olympique de Séoul pour profiter de l'Asian Song Festival.


Les coréens se plaisent à agiter ces lumières bleus pendant le concert. On s'est vu contraint de suivre le mouvement.